Olikrom lève 4,5 ME – innovation et industrialisation

La PME girondine spécialiste des pigments intelligents, réagissant à la température, la lumière ou la pression (CPH n°807), a levé 4,5 millions d’euros, a-t-elle annoncé, mi-juin.

Les fonds français Starquest Capital et Social Family, Bpifrance, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA), la Région Nouvelle-Aquitaine et le programme Ademe « Route du Futur » ont participé à ce tour de table.

Ces fonds vont permettre à Olikrom d’amorcer la pré-industrialisation des procédés et innovations de la société. Créée en 2014, celle-ci devrait mettre en service son premier site industriel début juillet à Pessac, en Gironde. Il comprendra une unité pilote de production, le centre de R&D et le siège social d’Olikrom.

Jean-François Létard, fondateur et président d’Olikrom précise que « ces derniers mois, notre croissance s’est encore accélérée avec le programme « Route du Futur » de l’ADEME, que nous avons remporté avec Eiffage. Il est devenu urgent de renforcer nos équipes – 14 collaborateurs à date – et de nous munir d’un outil industriel performant, capable d’absorber une forte progression de l’activité ». Selon Jean-François Létard, cette levée de fonds permettra aussi de « conforter l’avance technologique de l’entreprise avec l’ambition de devenir le leader mondial des pigments intelligents ».

L'équipe OliKrom, une expertise complémentaire

L’équipe OliKrom, une expertise complémentaire

Retrouvez le lien vers l’article INFOCHIMIE