OliKrom participe à la Convention des clubs APM 14 et 15 septembre 2017

Bordeaux a accueilli les 14 et 15 septembre derniers la convention des clubs APM, une manifestation professionnelle de grande envergure.

 

Bordeaux a accueilli les 14 et 15 septembre derniers la convention des clubs APM, une manifestation professionnelle de grande envergure.

Organisée cette année sur la thématique « visages du futur », la nouvelle édition de la convention des clubs APM a réuni près de 4 500 membres pour échanger sur le futur de l’homme, de l’entreprise et de la société.

Les principaux thèmes sur lesquels de nombreux experts sont intervenus étaient :

LE FUTUR DE L’HOMME : Le futur de la société, une nouvelle ère. « Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère qui bouleverse la société. »

LE FUTUR DES ORGANISATIONS HUMAINES : Le futur de l’entreprise, une nouvelle aire. « Entrons maintenant dans l’aire de l’entreprise et observons sa transformation. »

LE FUTUR DE L’INDIVIDU : Le futur de l’Homme, un nouvel air. « Et Nous dans tout cela, de quoi aurons-nous l’air ?»

Vidéo de présentation de l’évènement :

Lire également l’article Les Echos Business « pour ses 30 ans, l’APM réunit 4.800 patrons » de Mélanie Tuel du 19 Septembre 2017

Tous les deux ans, depuis trente ans, les membres du collectif se réunissent lors d’une convention de deux jours pour échanger leurs idées et leurs problèmes. Cette année, la ville de Bordeaux avait privatisé vingt-deux lieux pour l’animation de divers ateliers. « Discernement, création, amour » étaient les thématiques en fil rouge de ce trentième anniversaire. Mais quelles sont au juste les motivations des dirigeants qui adhèrent à l’APM, l’association progrès du management ?

lire la suite ….https://business.lesechos.fr/directions-generales/strategie/idees/030575923503-pour-ses-30-ans-l-apm-reunit-4-800-patrons-313345.php

Élargir son champ de vision

L’APM est une association qui rassemble aujourd’hui 7 500 dirigeants français d’entreprises de plus de 10 salariés, répartis dans 370 clubs et 28 pays. Depuis janvier 2017, Jean-François Létard (président d’OliKrom) est membre du club APM Bordeaux grand large.

« APM est là pour élargir le champ de vision des dirigeants, explique Camille Syren, animatrice Club APM Bordeaux grand large. Ceux-ci sont souvent seuls face aux décisions, à la pression, à l’échec… Notre association leur permet de sortir de la solitude et de leur « formatage » souvent lié à leur secteur d’activité ou leur formation. Nous leur apportons un cadre pour échanger et se former ». APM bénéficie d’ailleurs du statut d’organisme de formation, même si Camille Syren préfère utiliser l’expression « organisme de transformation ». APM n’est pas conçu comme un réseau où l’on vient faire du business. Les groupes sont généralement assez petits (24 personnes maximum) et un secteur d’activité ne peut être représenté plus d’une fois, afin d’instaurer un climat de confiance. Chaque club est animé par une personne mandatée et rémunérée par APM. Un président est élu dans chaque groupe par ses pairs.

Rendez-vous mensuels

Les rendez-vous mensuels permettent aux adhérents de s’intéresser à des thèmes parfois en lien avec l’entreprise (le management, la stratégie) et parfois éloignés de leur quotidien (la géopolitique, les sciences). « Notre force est la qualité de nos intervenants, la qualité de nos adhérents et la régularité de nos rencontres », déclare Camille Syren.