OliKrom prépare le futur en suivant le programme TechShare d’Euronext

L’équipe OliKrom anticipe les prochaines étapes de sa croissance en suivant le programme TechShare d’Euronext.

Le programme TechShare est une opportunité pour OliKrom de bénéficier d’un accompagnement de qualité sur les thématiques du financement et l’introduction en bourse

Le cursus comporte trois volets :

Deux sessions académiques sur campus, organisées en collaboration avec HEC Paris et Vlerick Business School.

Des séances de coaching individuel avec un cabinet d’audit et de conseil, un cabinet d’avocats et une agence de communication financière.

Des ateliers techniques organisées un soir par mois à Paris.

 

TechShare accueille un nombre croissant d’entreprises Tech prometteuses

Le programme éducatif pan-européen d’Euronext conçu pour les entreprises technologiques non cotées et à forte croissance fait sa rentrée avec 68 entreprises sélectionnées, soit une augmentation d’effectifs de 45% comparé à la précédente promotion.

Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Paris – 29 Septembre 2017 – Euronext annonce le lancement de la troisième édition de TechShare, son programme de formation aux marchés de capitaux destiné aux entreprises technologiques européennes à fort potentiel. Les entreprises belges, néerlandaises, françaises et portugaises de la nouvelle promotion sont réunies par Euronext et ses partenaires à HEC les 29 et 30 septembre 2017 et à Vlerick Business School en Belgique en mars 2018.Au terme d’un processus de sélection approfondi, 68 entreprises ont été retenues (contre 47 l’année dernière) pour la qualité de leurs innovations technologiques, de leurs modèles économiques et de leurs perspectives. Les participants à TechShare pour l’année 2017-2018 comprennent 16 entreprises belges, 32 sociétés françaises, 14 néerlandaises, et 6 entreprises portugaises, qui œuvrent dans des secteurs variés tels que les technologies numériques, les sciences de la vie, ou encore les éco-industries. Au total, ces nouvelles sociétés cumulent un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et emploient plus de 6 500 personnes. Pendant une période de 10 mois de formation, elles auront l’opportunité de participer à des ateliers techniques consacrés au financement par les marchés financiers, à des sessions de coaching individuelles ainsi qu’à deux séminaires à HEC Paris et à Vlerick Business School.

48 partenaires rejoignent Euronext cette année, dont 14 nouveaux, pour accompagner les entrepreneurs de TechShare dans leurs prochaines étapes de développement. Sélectionnés pour leur expertise dans leurs domaines d’activité respectifs, les partenaires aideront les chefs d’entreprise à mieux comprendre les attentes des marchés financiers et les conseilleront sur la meilleure façon de se préparer à une possible introduction en Bourse.

Depuis le lancement de TechShare, deux entreprises du programme ont déjà réalisé leur introduction en Bourse sur Euronext pour financer leur croissance : l’opérateur de réseaux Wifi multi-services Osmozis, et Balyo, le spécialiste de la robotisation des chariots de manutention.

Gérard Tremblay, Président-directeur général d’Osmozis, déclare : « Nous sommes très fiers d’être la première entreprise du programme TechShare à avoir réalisé notre introduction en Bourse sur Euronext Growth à Paris. Cette opération représente une étape-clé dans notre développement, augmente notre visibilité, et finance un nouveau cycle de croissance rentable. » 

Fabien Bardinet, Président-directeur général de Balyo ajoute : « Choisir de s’introduire en Bourse a été l’une des décisions les plus importantes de ma vie professionnelle. Quelques mois seulement après la cotation, je peux déjà mesurer les avantages, non seulement en termes de trésorerie, mais aussi au niveau de l’impact positif sur nos activités quotidiennes grâce à une meilleure visibilité sur les marchés. Le programme TechShare a joué un rôle déterminant dans notre prise de décision et, sans lui, nous aurions probablement mis de côté cette opportunité.»

Stéphane Boujnah, Directeur général et Président du directoire d’Euronext, a déclaré : « Nous sommes ravis de débuter une nouvelle année pour TechShare en collaboration avec nos partenaires, qui jouent un rôle central dans le succès de ce programme auprès des entrepreneurs. C’est un remarquable outil  de mise en réseau et de conseil qui leur permet de sillonner avec aisance l’écosystème de financement. Euronext s’engage à fournir aux entreprises technologiques européennes un accès aux marchés de capitaux pour soutenir leur croissance à long terme, comme en témoigne notre annonce récente visant à élargir notre offre pour ces sociétés au-delà nos principaux pays. »