01/09/2022
01/09/2022
Presse
la-tribune

Avec cette extension de 4.500 m2 qu’elle a déniché juste à côté de son siège social, la société OliKrom a fait plus que se simplifier la vie, elle a frappé un grand coup. OliKrom va pouvoir ainsi booster à moindre frais la production de cette peinture lumineuse qui fait l’objet de plus en plus de demandes de la part des collectivités pour cause de sobriété énergétique. Et dont des pigments naturels vont aussi servir aux secteurs de la santé et des cosmétiques. Explications avec son PDG Jean-François Létard.

Pour une fois ce n’est pas l’enseigne d’une chaîne de restaurant qui vient effacer une activité industrielle mais le contraire. C’est ainsi qu’OliKrom, entreprise girondine d’avant-garde dans le développement d’une très large palette de peintures luminescentes, annonce ce jeudi l’extension de son site industriel en lieu et place de l’ancien Courtepaille de Pessac (Bordeaux Métropole). Pour OliKrom cette opération à des allures de coup de chance.

« Cet ancien Courtepaille se trouve juste derrière chez nous : on abat la clôture et on continue le bâtiment historique d’Olikrom ! Oui c’est un coup de chance mais c’est une opération financièrement lourde puisque nous allons à terme investir un total de six millions d’euros. » […]