OliKrom in images

2 July 2019

OliKrom presents the LuminoKrom luminescent road innovation developed in partnership with the Eiffage group By Raphaëlle Duchemin At 1 p.m., in “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin and the editorial staff of Europe 1 tour France … Read More

20 June 2019

BOURSORAMA / TV FINANCE•20/06/2019 à 08:50 Jean-François Letard, president of OliKrom presents the company he founded in 2014. This researcher at CNRS has developed and patented a type of paint and intelligent ink that change … Read More

11 June 2019

Olikrom produces a phosphorescent paint for marking on the ground. This contains pigments absorbing sunlight during the day, to restore it during the night, without any electrical connection. After a first test on a bike … Read More

7 May 2019

Olikrom designs, produces and markets industrial inks and paints formulated from intelligent pigments that can change color, reversibly or not, depending on temperature, pressure, or light conditions. OliKrom® solutions are based on a patented break … Read More

8 February 2019

Discover the activities in “color intelligence” at the service of industrial safety and industry of the future 4.0. Imagine what could be our world if the color was able to change around us! .. An … Read More

14 January 2019

New types of coatings can reduce noise or heat on the roads. Towards the “road of the future” thanks to smart coatings Image Credit: M6 | Media Credit: M6 | Date: 22/12/2018 A revolution is … Read More

3 April 2018

Interview with Alain Rousset, President of the Regional Council of New Aquitaine and Jean-François Létard, leader of OliKrom on the show SO Éco on Tv7 Bordeaux by NicolasCesar how to make a breakthrough to our … Read More

9 December 2017

This film reports the interview of Sophie Senani, Research Engineer at Airbus Group, and Jean-François Létard, CEO of OliKrom in the framework of the ChoCOComp program, a breakthrough innovation in the inspection of composites in … Read More

20 October 2017

Interview de Jean-François LETARD, président d’OliKrom, par AtoB Communication à l’occasion de la 2ème  édition du Startupper, hors-série de La Tribune consacré aux jeunes entreprises innovantes de la métropole bordelaise. A cette occasion, une table … Read More

27 October 2016

Revolutions waiting to happen about “chameleon” pigments in Pessac. A Gironde company has developed a new generation of smart pigments: frontage changing of colours depending on the time for energy savings, labels bottles when the … Read More

11 May 2016

DES PIGMENTS ÉVOLUTIFS IMAGINÉS EN GIRONDE Emission France 3 du 11/05/2016 par Nathalie Schraen-Guirma MADE IN FRANCE OliKrom, les pigments du futur Ce fer à repasser n’est pas comme les autres. Tout comme ce sèche-cheveux … Read More

OliKrom en images

2 juillet 2019

OliKrom présente l’innovation de route luminescente LuminoKrom développée en partenariat avec le groupe Eiffage Par Raphaëlle Duchemin A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des … Continuer la lecture

20 juin 2019

BOURSORAMA / TV FINANCE•20/06/2019 à 08:50 Jean-François Letard, président d’OliKrom présente la société qu’il a fondée en 2014. Ce chercheur au CNRS a développé et breveté un type de peinture et d’encre intelligentes qui changent … Continuer la lecture

11 juin 2019

Olikrom fabrique une peinture phosphorescente pour marquage au sol. Celle-ci contient des pigments absorbant la lumière du soleil le jour, pour la restituer durant la nuit, et ce sans aucun raccordement électrique. Après un premier … Continuer la lecture

7 mai 2019

Olikrom conçoit, produit et commercialise des encres et peintures industrielles formulées à partir de pigments intelligents capables de changer de couleur, de façon réversible ou non, en fonction de conditions de température, de pression, ou … Continuer la lecture

8 février 2019

Découvrez les activités en « intelligence des couleurs » au service de la sécurité industrielle et de l’industrie du future 4.0. Imaginez ce que pourrait être notre monde si la couleur était capable de changer autour de … Continuer la lecture

14 janvier 2019

De nouveaux types de revêtements permettent d’atténuer les nuisances sonores ou la chaleur sur les routes. Vers la « route du futur » grâce à des revêtements intelligents ?Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6 | Date : 22/12/2018 Une … Continuer la lecture

3 avril 2018

Alain Rousset, Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et Jean-François Létard, dirigeant d’OliKrom invités de l’émission SO Éco de Tv7bordeaux par NicolasCesar Comment faire franchir un cap à notre économie régionale ? Comment amener les start-up à … Continuer la lecture

9 décembre 2017

Ce film rapporte l’interview de Sophie Senani, Ingénieure de Recherches d’Airbus Group, et Jean-François Létard, Président d’OliKrom dans le cadre du programme ChoCOComp, une innovation de rupture dans l’inspection des composites en aéronautique Lors de l’acheminement des … Continuer la lecture

20 octobre 2017

Interview de Jean-François LETARD, président d’OliKrom, par AtoB Communication à l’occasion de la 2ème  édition du Startupper, hors-série de La Tribune consacré aux jeunes entreprises innovantes de la métropole bordelaise. A cette occasion, une table … Continuer la lecture

27 octobre 2016

La révolution en marche des pigments « caméléon » de Pessac Façades changeant de couleur en fonction du temps pour des économies d’énergie, étiquettes de bouteilles se modifiant lorsque le vin est à température: une entreprise girondine a mis … Continuer la lecture

11 mai 2016

DES PIGMENTS ÉVOLUTIFS IMAGINÉS EN GIRONDE Emission France 3 du 11/05/2016 par Nathalie Schraen-Guirma MADE IN FRANCE OliKrom, les pigments du futur Ce fer à repasser n’est pas comme les autres. Tout comme ce sèche-cheveux … Continuer la lecture