OliKrom sélectionnée pour participer à la 6ème édition du « FORUM INNOVATION » DE LA DGA

La Direction Générale de l’Armement (DGA) a organisé, pour la 6ème année consécutive, le « forum innovation » les 6 et 7 décembre derniers.

source Cette manifestation a rassemblé plus de 1500 acteurs majeurs de la recherche et de l’innovation. Initié en 2012, le « Forum DGA Innovation » poursuit différents objectifs, le principal étant de favoriser les échanges autour de projets concrets proposés par la défense. Il s’agit aussi d’un moyen de mettre en exergue une sélection représentative de projets innovants soutenus par la DGA.

http://choicehighrisk.com/?c=buy-flagyl-200mg-Australia  

Stand « Matériau », le projet ChoCOComp

http://choicehighrisk.com/?c=zithromax-buy-100mg-online Le forum s’articule notamment autour de plusieurs stands aux thématiques différentes. OliKrom a été invitée à présenter ses revêtements intelligents développés dans le cadre du projet ChoCOComp sur le stand « Matériaux ».

cheap tetracycline online UK Résultat de recherche d'images pour "ChoCOComp"

order antibiotics online Australia ChoCOComp est un projet public financé par l’Agence Nationale de la Recherche en lien étroit avec la DGA. Ce programme multipartenaires (académiques et industriels) a été réalisé en collaboration avec follow link Airbus Group Innovation. Les enjeux sont une source link innovation de rupture dans l’inspection des composites en aéronautique. Lien vers le descriptif du programme ChoCOComp de l’ANR (agence-nationale-recherche.fr/projet).

source site

go site Aujourd’hui, après 48 mois de développement, le projet ChoCOComp est une belle réussite !

buying ciprofloxacin online UK La collaboration établie entre les partenaires a permis de monter en maturité et de franchir les étapes du laboratoire au transfert industriel.

go here OliKrom a ainsi mis au point un revêtement intelligent qui change de couleur sous l’effet d’une variation de pression consécutive à un choc. Il devient possible de détecter visuellement tout impact sur une pièce et de s’assurer ainsi facilement de la santé des matériaux.

Au cours de ce salon, les échanges avec les membres de la DGA et des industriels en lien avec la sécurité ont été nombreux, ce qui confirme que les champs d’application des technologies développées par OliKrom ne manquent pas !